From The Sweet Dream Of A Lifetime

From The Sweet Dream Of A Lifetime Berger Australien

Berger Australien

Retour de la NUT et NE 2023

Actualité publiée le 26/05/2023

From The Sweet Dream Of A Lifetime - Retour de la NUT et NE 2023

Ça y est la Nationale d'Utilisation au Travail (NUT) 2023 est terminée.

Quel cru cette année pour Pink et moi.

On commence cette NUT avec le concours d'Obeissance.
Dernier concours en classe 1 pour la Belette, et quel dernier concours !
Pink termine son parcours avec un EXC à 288/320 sous les jugements de Mme. Christine Rival.
Un parcours juste parfait où on a pris un plaisir de ouf d'être toute les deux à bosser.

Mon seul regret et de ne pas avoir eu de vidéo de notre parcours.

Maintenant la classe 1 est finie pour nous, on va bosser pour se préparer à sortir en classe 2 mais il y a encore du travail pour pouvoir sortir.

Vendredi c'était au tour de l'agility, sous les jugements de Mr. Eric Courant, où c'était notre premier concours de l'année, avec très très peu d'entraînements.

Premier parcours, agility 2* je nous élimine bêtement car j'étais en reconnaissance du parcours du HWT (brevet de troupeau) et je n'ai pu avoir que 2 petites minutes au lieu de 5 pour reconnaître le parcours d'agility.

Deuxième parcours, agility grade 1, c'est la grande fiesta nous ne sommes pas éliminées et finissons 6eme sur 10.

Dernier parcours de la journée, le jumping où nous sommes éliminées car le tunnel est bien plus marrant que la haie qui est juste à côté.

Dans la même journée, en même temps que l'agility, on a été jouer avec les laineuses.
Pink avait fait juste deux séances chez Lovetempored Michele et comme je suis un peu folle dans ma tête, j'avais engagé Pink au HWT (Brevet de Troupeau), ben ma fois ça n'a pas été une trop mauvaise idée puisque Pink a obtenu son Brevet de Troupeau sous le jugement de Mr. Steve Jaunin.

Une petite chienne encore parfaite, qui montre sa polyvalence au travail et sa régularité (alors qu'elle est en chaleur).




Nationale d'Elevage (NE) du Berger Australien.

J'engage Pink en classe ouverte femelle en me disant que cette année encore, ça sera compliqué d'obtenir le dernier EXC pour la cotation 4 car Pink sera encore en mue pour la NE. Par chance, cette année elle commence sa mue 3 semaines plus tôt que l'année dernière, donc j'ai un petit espoir que pour la NE de cette année elle sera moins catastrophique que l'année dernière.

Les ouvertes femelles étaient jugées samedi 20 mai 2023, Marion me propose de présenter Pink.
Elle la prépare juste comme il faut, pour qu'elle paraisse moins sans poils...et ce fut une réussite car Pink obtient (enfin) son EXC à la Nationale d'Elevage qui lui donne la cotation 4.

Contrat remplie !

Un grand merci à Marion pour m'avoir embarqué avec elle, pour avoir présenté ma Belette à la perfection et pour cet excellent séjour passé avec elle et bravo pour ces beaux résultats avec ses louloutes tout au long de ce séjour.

Merci aussi à Elodie et Laura pour le partage de ce séjour et un grand bravo à elles aussi pour leurs beaux résultats.
retour