From The Sweet Dream Of A Lifetime

From The Sweet Dream Of A Lifetime Berger Australien

Berger Australien

Grand Prix de France d'obéissance à Parentis-en-Born (40)

Actualité publiée le 12/05/2023

From The Sweet Dream Of A Lifetime - Grand Prix de France d'obéissance à Parentis-en-Born (40)

Voilà ça y est, on l'a fait !

Quel kiff quand nous étions dans l'arène toute les deux, prêtes à ne faire qu'un et s'épauler pour ne pas flancher.

On commence le parcours par toutes les absences de la classe 1. Nous nous trouvons dans la deuxième série des absences avec les copines Laure et Plume. Quand c'est ton premier GPF c'est rassurant de savoir que la première personne à côté de toi pour l'absence tu l'as conné et du coup sa chienne aussi. Ouf !

Une fois l'absence faite, les 5 premiers concurrents passent, les uns après les autres, puis arrivent les 10 minutes de pause. Les prochaines à passer c'est Pink et moi...

C'est le moment, je vais chercher la Belette car dans 10mn ça sera THE moment.

Ça y est, je vois le juge, les commissaires entrer dans l'arène.

Pink c'est maintenant, on y va. Je lui chuchote à l'oreille : on va s'amuser, on va prendre du plaisir ensemble. Je crois en toi, je suis déjà très fière de toi, je sais que tu peux le faire et je serais là pour t'aider à y arriver.

La porte de l'arène s'ouvre et on plonge.

Présentation faite à Mr. le juge, les choses sérieuses commencent...les exercices s'enchaînent Pink est là. On passe aux positions, double commandement sur le couché du début d'exercice. Aïe non, allez Pink ne te laisse pas envahir, on va y arriver. Je me trouve face à elle, ou je sens son regard posé sur moi mais le mien est fixé sur le tableau lumineux qui est derrière elle et qui m'indiquera les positions. Commandants supplémentaires sur le 1er couché car je trouve qu'elle tarde à le faire, donc je préfère assurer le coup et lui recommander à temps, sauf qu'au moment où je commence mon 2eme commandement, elle se couche. Mince un double commandement inutile...pas grave.

Au moment de la suite, dès le début je sens que je perds Pink. La suite au pied est notre point noir mais on s'accroche tant bien que mal.

Les autres exercices s'enchaînent sans trop d'encombre.

La commissaire m'annonce la fin de notre parcours...ça y est Pink on l'a fait et on l'a fait ensemble, uni l'une avec l'autre.

Je réalise sans trop réaliser.
On sort de l'arène sous les applaudissements et encouragements des copains/copines venu nous soutenir...une fois à l'extérieur de l'arène les remerciements tombent sur la tête de Pink et je trouve que mes mots ne sont pas assez grands par rapport à ce qu'ELLE me donne.

Même si c'est quelque chose que je n'aime pas dire d'habitude (car les gens disent vite que c'est de la prétention) mais là je m'en fiche, je vais ENFIN le dire : je suis FIÈRE de nous, du travail que nous avons fournis pendant 1 an pour gagner notre place à ce Grand Prix de France d'obéissance.

L'objectif que je mettais "fixer" était de finir dans les 10 premiers. L'objectif a été presque atteint puisque nous terminons 11eme/20 avec un qualificatif TB à 251/320.

Pour ce moment je voulais absolument que Django soit avec Pink et moi. Ça été chose faite, car il était dans ma poche gauche.

Je voudrais remercier l'organisation, les commissaires, Mr. le juge, mes parents, ma petite soeur de coeur, mes coéquipiers du Club d'Education Canine d'Abos, les gens qui m'ont envoyé des messages (avant et après notre passage) qui m'ont fait chaud au coeur, merci Philouska - Dog Sport Photographer pour les photos de dingue et Kty Escallier pour les vidéos, merci le Club Français des Bergers Australiens pour le trophée, et évidemment MERCI ma petite perle de chienne.

Photo: Philouska - Dog Sport photographer
retour